Rasurpickel: Irritationen vorbeugen und behandeln

Définition du coup de rasoir

Les boutons gênants après le rasage ne sont pas rares ; La plupart des gens ont déjà vécu cette expérience désagréable. Qu'il s'agisse de petits boutons inoffensifs sur la peau ou de bosses plus grosses, les bosses du rasoir perturbent la sensation de douceur de la peau obtenue par le rasage. De plus, ils représentent un problème esthétique pour de nombreuses personnes. Les boutons peuvent également apparaître à des endroits très variés : des zones sensibles comme la zone intime, les jambes ou encore le visage sont touchées. Mais peu importe où ils surviennent : ces effets secondaires gênants du rasage peuvent facilement être évités grâce à la bonne méthode de rasage. Dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir et prendre en compte sur les coups de rasoir.

  • Pour tout le monde

    Pour femmes et hommes.
    Spécialement développé, testé et prouvé efficace pour l'épilation chez les femmes et les hommes.

  • Épilation efficace

    Pour le corps, les aisselles, les bras, la zone intime et les jambes.
    Répond à tous vos besoins de douceur et protège des irritations, même sur les zones sensibles.

  • Formulation sûre

    Pour tous les types et couleurs de peau.
    Convient à toute forme de type de cheveux, fins ou épais, et à tous les types de peau, ne provoquera pas de blessures ni de brûlures.

  • Méthode pratique

    Pour les personnes qui aiment gagner du temps.
    Livré dans un récipient pratique pour une épilation facile et rapide n'importe où et à tout moment.

Causes des coups de rasoir

Non seulement les femmes souffrent du bouton du rasoir, mais les hommes aussi. Alors que chez les femmes, ils ont tendance à apparaître dans la zone intime ou sur les jambes, les hommes les traitent souvent sur le visage. Mais d’où viennent ces boutons ? Lors de l’utilisation d’un rasoir, la cause la plus fréquente est une mauvaise technique de rasage. Appliquer trop de pression lors du rasage ou se raser trop souvent sur une zone peut provoquer une irritation cutanée. Vous devez également éviter de vous raser avec des lames vieilles et émoussées. Utilisez toujours des lames neuves et tranchantes. En dehors de cela, les poils incarnés peuvent également être à l’origine de boutons gênants. L’apparition ou non de boutons de rasoir est également une question de sensibilité cutanée. Si une personne a déjà la peau sensible, le risque de développer des boutons est accru. Si tel est le cas, une méthode de rasage alternative pourrait être une option pour protéger la peau.

Éviter les coups de rasoir

Tout d’abord, une bonne technique de rasage est une étape importante dans la prévention des coups de rasoir et des irritations cutanées en général. Utilisez un rasoir adapté et des lames tranchantes pour vous raser dans le sens de la pousse des poils. Il peut souvent être utile de mouiller la zone de peau avant le rasage afin que le rasoir ne passe pas sur une peau sèche. Cependant, si vous ressentez à plusieurs reprises des coups de rasoir avec un rasoir, cela vaut la peine d'envisager une méthode alternative d'épilation. Une mousse ou un spray dépilatoire peut également éliminer les poils aussi efficacement qu'un rasoir et un produit doux pour la peau est également doux pour la peau. Autre avantage, il n’y a aucun risque de blessure avec la mousse épilatoire, comme c’est le cas avec un rasoir classique. Un végétalien particulièrement tolérable La mousse dépilatoire a été fabriquée par Belle Body conçu pour offrir aux femmes et aux hommes une bonne alternative aux rasoirs. Les personnes qui n’ont pas encore trouvé leur méthode de rasage idéale pourraient particulièrement bénéficier d’une mousse dépilatoire. La mousse est simplement pulvérisée dans la quantité souhaitée sur la zone cutanée, où elle doit agir pendant plusieurs minutes. La crème peut ensuite être facilement essuyée, idéalement avec un chiffon. La peau n’est pas irritée et les coups de rasoir sont moins susceptibles de se produire.

Traiter les coups de rasoir

Si les irritations cutanées gênantes sont déjà apparues, il existe plusieurs façons de s'en débarrasser. En première mesure d’urgence, la peau peut être refroidie, ce qui a un effet calmant. Les crèmes contenant des ingrédients anti-inflammatoires aident la peau à traiter les boutons. Cependant, parfois, une seule chose peut aider : attendre. Prendre une pause dans le rasage peut également aider les boutons du rasoir à guérir en toute tranquillité. Vous pouvez ensuite essayer d’autres méthodes d’épilation qui sont bonnes pour la peau et laissent une peau lisse et impeccable. La mousse dépilatoire Belle Body peut être testée sur n'importe quelle zone de la peau avant de l'appliquer sur le reste de la peau. Autre avantage de la mousse : elle convient à toutes les parties du corps – qu'il s'agisse du visage, de la poitrine, de la zone intime ou des jambes, la mousse douce pour la peau de Belle Body est polyvalente.

"Pendant des années, j’ai eu du mal avec d’innombrables méthodes d’épilation différentes. La plupart du temps sans succès ou seulement à court terme... Avec la mousse dépilatoire Belle Body, j'ai enfin obtenu une peau super douce et lisse longue durée pendant environ 1 semaine, même après la première utilisation."
Alina Paschen (29)

Questions fréquemment posées

Les coups de rasoir surviennent souvent en raison d'une mauvaise méthode de rasage ou d'un mauvais outil. Les lames émoussées peuvent être à l’origine d’endommagements de la peau lors de l’utilisation de rasoirs. De plus, une pression excessive ou un rasage dans le sens contraire de la pousse des poils peut entraîner des blessures.

Pour éviter la formation de boutons de rasoir, une méthode de rasage respectueuse de la peau est utile. Lorsque vous utilisez un rasoir, veillez à utiliser une lame de rasoir bien aiguisée. Sinon, nous recommandons de vous raser avec une mousse dépilatoire apaisante ou une crème dépilatoire, qui dissolvent facilement les poils et sont moins susceptibles de provoquer des irritations cutanées.

Si une irritation cutanée et des taches rouges apparaissent immédiatement après le rasage, un refroidissement de la peau peut aider. Une crème anti-inflammatoire peut ensuite être appliquée pour apaiser les zones cutanées. Même prendre une pause dans le rasage jusqu'à ce que la peau se soit calmée peut faire des merveilles.